Liens relatifs et sources

Label 619

Stan, Paru le 19/09/12

DOGGYBAGS

Le 25 octobre sort (enfin) le nouveau Doggybags. Un 3ème recueils de comics violents, étonnants, sans concessions.

Couverture du Comics Doggybags

Le label 619, chez qui est édité Doggybags, est une filiale d’Ankama un peu particulière. Point communs de ses comics : des bandes dessinées adultes, violentes, très orientées street art, et toujours profondément ambiancées West Coast.

Doggybags donc, est une petite série naissante de comics, à mi-chemin entre les films Grindhouse de Tarantino et les Contes de la crypte. Des petites histoires ciselées, chirurgicales et percutantes, écrites et dessinées par une escouade d’auteurs tous un peu barrés. Run (le captain de label 619), Singelin, Bablet….. Autant de modes opératoires différents, mais toujours les mêmes objectifs : surprendre. Choquer. Balancer sans pitié le lecteur dans des univers où se côtoient pêle-mêle des loups-garous, du sexe, des rednecks, des guns, des psychopathes en cavale, des boobs, ou des aliens.

(Chaque opus bénéficie de son petit trailer avant sa release)

Les albums sont, selon l’habitude du label, très travaillés. Couv’ vieillie comme sortie d’un vieux grenier, références street art, style très typé fumetti des 70’s, et une tonne de features fun comme par exemple un docu sur le colt 1911, des posters, ou des faux prospectus de VPC enragée.

Doggybags est un must have pour peu que vous soyez un fan de comics &/ou Tarantino &/ou gore &/ou street art &/ou hot chicks.

Un mot d’ordre : SANS CONCESSIONS!

comments powered by Disqus