Liens relatifs et sources

Camille N., Paru le 17/03/13

Une perle venue d’outre-Manche : Utopia

Diffusée sur Channel 4 en Janvier et Février, Utopia nous rappelle qu’il n’y a pas que les Américains qui créent de bonnes séries et que même avec un petit budget on peut faire des séries fabuleuses.

Affiche de la série

Le premier épisode d’Utopia donne le ton. Le téléspectateur rentre dans un univers qu’il est difficile de comprendre. Les éléments se mettent petit à petit en place sans vraiment se relier entre eux. Les personnages n’ont apparemment pas de liens qui les unissent sauf un, ils lisent Utopia (une bande dessinée dans la série). Ils vont se retrouver poursuivie par une étrange organisation qui pose constamment cette question, « Where is Jessica Hyde ? » avec l’accent anglais qu’on aime tant et qui n’hésite pas à tuer.

Les personnages sont atypiques et attachant. Ils essaient de comprendre ce qui leur arrive tout autant que le téléspectateur essaie de comprendre le scénario de la série. De plus, on retrouve Nathan Stewart-Jarret de Mistfit.

Un scénario de conspiration dans une ambiance comics, les images incroyablement bien traités qui nous rappellent par moment les images de Breaking Bad mais en version Anglaise, les plans et des couleurs pétantes crée cet univers unique qui permet à la série de décoller des clichés du scénario de conspiration. ?

Utopia nous fait entrer dans un univers de conspiration où le téléspectateur se posera continuellement les questions : Quoi, qui, quand, où et surtout pourquoi ?
Une série à regarder absolument !!

comments powered by Disqus