Liens relatifs et sources

Guillaume, Paru le 30/09/12

Savages

Savages est le nouveau film du célèbre Oliver Stone. Avec un casting de célébrités, ce thriller basé sur le narco trafique est à la croisées des chemins, aussi bien dans les genres, que dans les histoires qui lient les différents protagonistes.

Affiche du film

Pour en savoir plus sur le synopsis, je vous redirige vers la fiche du film sur Allociné. Ce qu’on peut d’ores et déjà voir rien qu’en regardant l’affiche ci-dessus, c’est le casting : Blake Lively, Benicio Del Toro, Salma Hayek, John Travolta, Taylor Kitsch, Aaron-Taylor Johnson. Que des célébrités, mais un bon mélange d’acteur en devenir à Hollywood et d’acteurs qui n’ont plus rien à prouver. La mayonnaise prend plutôt bien.

Image du film

En même temps, ils sont bien aidés pour un scénario à la croisée des chemins. Disons que si le film est bien thriller, on peut aussi dire que c’est un film d’action. Il oscille entre subtilité et force brute, beauté et violence. En fait, ce non-choix révèle assez bien la personnalité de l’héroïne O. qui nous conte son histoire. O. fait un ménage à trois avec les deux autres personnages qui gèrent un business autour du meilleur cannabis du monde. Comme tout business florissant, il attire bien des convoitises et nos deux héros seront bien vite eux aussi confrontés à des choix.

Image du film

Néanmoins si le film réunit de nombreuses facettes cela peut-être un peu étonnant, voir désorientant. À la sortie du film, qu’en penser… Je dirais intense et différent. On s’éloigne des codes des films à gros budget et du cinéma hollywoodien. C’est peut-être le côté sauvage du film qu’Oliver Stone voulait faire ressortir.

comments powered by Disqus