Liens relatifs et sources

Guillaume, le 16/04/12

Radiostars

Radiostars, c’est la dernière comédie française avec Manu Payet et Clovis Cornillac. Également une petite histoire de famille, Douglas Attal, le fils du producteur Alain Attal, est un des principaux personnages. Pas de suspens pour cet article le film est une franche réussite !

Loser

Ben est un loser. Il vient de se faire plaquer par sa copine. Sa carrière à NYC est un flop. Il est de retour à Paris « chez Papa ». Lors d’une soirée, il rencontre Alex un animateur radio par l’intermédiaire d’une de ses ex. Grâce à cette rencontre, il décroche une place dans l’équipe du morning d’Alex.
Malheureusement pour eux, l’audience de l’émission diminue. Pour redevenir l’émission de radio matinale #1, l’équipe va devoir sillonner la France pendant les vacances d’été.

Un bon script

L’humour est tantôt léger tantôt osé, et très présent. Manu Payet est excellent dans son rôle, qu’il incarne (ou revit ?) parfaitement. Nul doute, que l’ancien animateur du 6/9 a profité de son expérience à NRJ pour composer son personnage.
Je ne suis pas un fan de Clovis Cornillac mais j’admets que dans Radiostars, il joue bien et est parfaitement crédible. Au-delà de ces deux personnages, c’est l’équipe qui donne de bonnes barres de rires et quelques scènes qui deviendront peut-être cultes.

Une BO et du placement de produits

La bande son est bien léchée et variée. On passera de Vampire weekend à 1995 (n’oubliez pas nos playlists), et j’en passe et des meilleurs. Le film est un répertoire de marques. Apple, McDonalds, Nintendo, Lexus, Cadillac, Canal + entre autres sont de la partie.

C’est un film qui vous fait rire, vous mettra de bonne humeur. Un bon film français qui a un fort potentiel. En gros, si vous ne l’avez pas déjà vu, n’attendez pas plus longtemps. Ça serait dommage pour vous de passer à côté.

N'oubliez de liker, de suivre le site et ses articles. Ça nous fait plaisir!

comments powered by Disqus